Ecommerce en Belgique : plus de 10 milliards d’euros en 2017

Boutique A-Z

Commentaires fermés sur Ecommerce en Belgique : plus de 10 milliards d’euros en 2017

Ecommerce en Belgique valait 4,9 milliards d’euros au cours des six premiers mois de cette année et la prévision est que le secteur de la vente au détail en ligne dépassera la marque de 10 milliards d’euros pour la première fois à la fin de cette année.

La prévision provient de l’association belge BeCommerce, qui publie régulièrement des données sur l’industrie du commerce de détail en ligne. Sur la base du fait que les consommateurs belges ont dépensé 4,9 milliards d’euros en ligne au premier semestre, l’association pense que l’industrie en vaut plus de 10 milliards d’euros à la fin de cette année. Aussi parce que le commerce de détail en ligne continue de croître et ils ont encore la traditionnelle saison des fêtes.

118 euros par achat en ligne

Au cours des six premiers mois de cette année, 7,9 millions de consommateurs belges ont acheté 42,3 millions de produits. Les ventes en ligne ont augmenté de 10% au cours de cette période, tandis que le nombre d’acheteurs en ligne a augmenté de 2%. Cela signifie que les consommateurs belges ont dépensé plus qu’ils ne l’avaient fait l’année dernière. En moyenne, ils dépensent 118 euros par achat en ligne.

17% de toutes les dépenses sont en ligne

Au cours de la période mesurée par BeCommerce, 17% de toutes les dépenses ont eu lieu en ligne, soit un peu plus d’un an avant: à l’époque, 16% de toutes les dépenses se sont produites par Internet. En particulier, les services sont populaires en ligne: 63% de toutes les dépenses consacrées aux services sont en ligne, alors que seulement 9% de toutes les dépenses consacrées aux produits ont eu lieu sur le Web.

La Wallonie devient plus difficile que la Flandre

La Flandre reste la partie de la Belgique où la plupart des revenus de commerce électronique ont lieu. Au cours du deuxième trimestre de cette année, les ventes en ligne en Flandre valaient 1,47 milliard d’euros, soit une augmentation de 13% par rapport à la situation l’an dernier. Pendant ce temps, le commerce électronique en Wallonie a affiché un taux de croissance plus important (+14 pour cent), mais l’industrie de la vente au détail en ligne valait presque 1 milliard d’euros.

Annonces sponsorisées