France : La Poste livrera des colis dimanche

Boutique A-Z

Commentaires fermés sur France : La Poste livrera des colis dimanche

La société française de services postaux La Poste enverra bientôt des colis aux clients en ligne le dimanche. La société de services postaux le fera par l’intermédiaire de sa filiale Chronopost et le service est uniquement réservé aux produits provenant d’entreprises et non d’autres consommateurs.

Selon Le Monde, ce service sera annoncé par La Poste le 14 septembre, après avoir testé le service depuis un an avec le site de commerce électronique Cdiscount. Le dimanche, il n’envoyera que des colis des achats achetés chez des vendeurs professionnels, donc si quelqu’un veut envoyer ses clés samedi à un ami, il ne sera pas livré dimanche.

La Poste a effectué des tests avec livraison dimanche

Ce n’est pas la première fois que la compagnie postale française a livré des colis le dimanche. Le service a déjà été testé dans certaines villes pendant la saison des fêtes de 2015. Et au Royaume-Uni, sa filiale locale DPD UK offre déjà la livraison de colis le dimanche.

« E-Commerce au Royaume-Uni est fort ». Par exemple, les clients qui veulent acheter une paire de chaussures n’hésitent pas à obtenir trois d’entre eux pour essayer, afin qu’ils puissent retourner les deux autres », explique l’entreprise. « Si Chronopost décide de livrer chez les consommateurs les dimanches, c’est parce que le commerce électronique en France augmente rapidement ». Le commerce électronique en France valait 72 milliards d’euros en 2016. Le marché de détail en ligne a augmenté de près de 15 pour cent par rapport à la situation en 2015.

Annonces sponsorisées